Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable? Pourquoi ne pas donner au passantes et passants une occasion d’arrêter dans un atelier collectif?

Une porte de garage ouverte, l’odeur bien connue du BBQ et des gens qui échangent devant une découpeuse laser en plein air. Des voisins – de tous âges, genre et styles- sont venus faire leur tour rencontrer souvent pour la première fois Kendra et Devon du Saskatoon Makerspace. Et quelle rencontre! Saviez-vous, par exemple, que Devon a toujours été un rassembleur autour de projets de faire ensemble. Même lorsqu’il s’agit d’utilisations originales du fameux duct tape!?

Curieusement, en écoutant les capsules réalisées avec Devon, un vingtenaire de Saskatoon et celle de M. Bob Slade, un sage bricoleur du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse, nous observons tellement de ressemblances! Les vidéos seront publiées ici bientôt.

Plusieurs personnes étaient au rendez-vous dont l’équipe de Radio-Canada, Anouk Lebel et sa collègue (ajouter son nom si vous connaissez).

 


Passage de l’équipe pour une entrevue radio animée par Ricardo Costa (en remplacement de Doris Labrie) à l’émission Pour faire un monde d’Ici Radio-Canada Saskatchewan, quelques jours avant l’événement. Merci à Anouk Lebel pour ton accueil et ton agileté!

Tags

Articles récents

Last Tweet