La route de retour vers l’Est fut remplie d’émotions après avoir vu, entendu et vécu tant de choses. Nous avons pris de grandes respirations. Nous avons rempli nos poumons de l’air frais du Pacifique, conscients de l’importance des prochains 5000 km que nous parcourrons dans les deux prochaines semaines. Voulant toujours rencontrer davantage de gens, d’autres Fab Labs, hackerspaces et organisations.

Alors que nous étions sur notre retour, nous avons décidé de faire une visite rapide dans trois différents endroits. Les deux premiers sur notre chemin, Protospace à Calgary, CrashBang Labs à Régina, tout deux étant des makerspaces basés sur un membership. Le dernier à Winnipeg, A2 Fab Lab à l’École d’Architecture de l’Université du Manitoba, vise les étudiants et organise un programme de camp d’été pour les adolescents durant les mois plus chauds.

Nous avons non seulement été accueillis chaleureusement à chaque endroit, mais nous avons aussi été très chanceux d’avoir pu rencontrer les bonnes personnes aux bons moments. Grâce à Ian, son collègue chez Protospace, Mike Staffen, Christina Lloyd, Avery Cameron de chez CrashBangLabs et Jessica Piper de chez A2 Fab Lab. Il n’y a plus de doutes, la diversité de style des espaces collectifs de fabrication et les gens fréquentant ces endroits sont une richesse sans nom pour notre société!

Protospace, Calgary, Alberta

CrashBang Labs, Regina, Saskatchewan

Fab Lab University of Manitoba, School of Architecture

Tags

Articles récents

Last Tweet